Pub

Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez ici de nombreuses recettes que j'ai testées et qui me plaisent ou qui me paraissent très appétissantes.

A vous de me donner votre avis...

Bonne cuisine!

Libellés

lundi 15 avril 2013

Coupe de yaourt et mascarpone aux fruits

Ingrédients pour 4 personnes:


3 yaourts au lait entier
200 g de mascarpone
60 g de sucre
quelques gouttes d'essence de vanille
1 kiwi
1 pomme granny
1 banane
jus de citron
1 cuillère à soupe de sucre glace

Vous pouvez changer les fruits selon la saison ou votre goût.

Préparation:


Mélanger les yaourts avec le mascarpone, le sucre et l'essence de vanille dans un saladier. Travailler au fouet électrique de façon à avoir une préparation onctueuse. Répartir cette crème dans des coupes. Les mettre au réfrigérateur. Peler le kiwi, le couper en petits morceaux. Peler la pomme et la tailler en petits dés. Éplucher la banane et la découper en fines rondelles. Mélanger les fruits dans une jatte, les arroser de jus de citron, saupoudrer de sucre glace et remuer délicatement. Mettre au frais. Au moment de servir, mettre les fruits sur la crème.

Une recette facile et rapide mais c'est un vrai délice et ce n'est pas lourd en fin de repas.



2 commentaires:

  1. Yaourts nature je suppose ?
    De l'extrait de vanille ou de la vanille en poudre ça peux le faire ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'utilise du yaourt nature mais on peut essayer avec du yaourt au fruits pourquoi pas...
    L'extrait de vanille permer de ne pas apporter trop le goût de vanille et d'atténuer le goût du mascarpone qui est quand même fort. Je n'ai jamais essayer avec de la vanille en poudre.

    RépondreSupprimer